dimanche 27 juillet 2008

La vie à Greenwich village


Dernière semaine à New York et pas des moindres. Je suis allé vivre mon rêve New Yorkais dans un loft de Greenwich Village, un quartier super sympa (et super gay), chez le directeur d'une compagnie de danse qui a eu la bonne idée de partir en vacances et de laisser son loft à la surveillance de Meggan et de moi même. Je ne posterai pas de photo car ce n'est pas un endroit public, mais le rêve était là. Grand appartement open space, avec piste de danse et chambre dans une petite mezzanine, tout simplement impressionnant.

Pour ne rien gâcher, le loft se situe à seulement deux blocs des rives de l'Hudson river. De jour, on peut aller se caler dans les grandes étendues d'herbe et apprécier le soleil entouré de nombreux hommes bronzant en slip. Pour l'occasion, j'ai appelé cet endroit Gay Beach. C'est un coin vraiment super agréable. La nuit, on peut y aller et apprécier la vue imprenable sur le New Jersey et ses buildings illuminés. En plus, chanceux que je suis, j'ai eu la bonne idée de venir me promener là bas un jour de feux d'artifice dans le New Jersey. J'étais donc juste en face d'un magnifique et très long feu d'artifice, le pied !

Pas loin de là non plus, se trouve Magnolia Bakery, pâtisserie réputée pour ses cupcakes. Un cupcake, c'est un petit gâteau dans un moule en papier avec un glaçage dessus. Je savais que cette pâtisserie était très célèbre, mais je n'imaginais pas faire la queue devant en attendant qu'il y ai une place à l'intérieur à 10h du soir ! Résultat, des cupcakes relativement goutu, en particulier leur cupcake avec des noix de pécan qui sont extrêmement tendres et fondent dans la bouche. Yummy !


Aucun commentaire: