vendredi 1 août 2008

MET, Imax et promenade vélotractée à Central Park


Dernière semaine à New York, beaucoup de choses à faire, pas assez de temps. Arggg !
Avant de partir, il fallait au moins que je sois allé faire un tour au Metropolitan Museum of Art. C'est maintenant chose faite. Le musée est immense avec pleins de salles dans des thèmes différents. Une petite mention spéciale pour le toit qui offre une vue assez sympatoche sur Central Park bien que vu de dessus, on ne voit qu'une immense forêt.

A la sortie du musée, je me suis fait une petite balade vélo tractée autour du parc avec Meggan. C'est un moyen de transport bien agréable, surtout quand c'est quelqu'un qui pédale pour vous, c'est beaucoup moins fatigant.

A part ça, pour ma dernière nuit à New York, je suis allé voir le dernier Batman dans un cinéma Imax, c'est à dire avec un écran tellement grand qu'on a du mal à le regarder en entier. Ca rend assez bien. Pour jouer la carte de l'immensité jusqu'au bout, nous avions acheté un sac de popcorn taille XXL et un grand verre de soda (1.30L), tous les deux remplissables à volonté !

Après ça, est venue l'heure de finir de ranger et nettoyer ma chambre. Bagages prêts, c'est l'heure de dire au revoir et direction l'aéroport pour un retour en France et à la vie de village.

Prochain article donc, depuis la France (même si techniquement, j'y suis déjà depuis une semaine :-D)


Aucun commentaire: