vendredi 18 juillet 2008

Montréal Baby !



"Hé, si on allait à Montréal ce weekend ?"
"Ok, prenons des billets et partons à l'aventure."

Quelques jours après cette conversation, me voila de retour de Montréal, charmante petite bourgade Québequoise de 1,6 millions d'habitants. On y parle le français (ou presque) avec un accent toujours rigolo quand on est pas habitué. Ces gens ne connaissent pas le vouvoiement et tutoient tout le monde (certainement du à l'influence Américaine).

La visite commence Samedi 8h30 après un peu plus de 8h de bus depuis New York. L'autochtone est tout de suite très sympathique et nous indique un endroit sympa pour prendre un petit dej à base de vrai sirop d'érable (et pas du jus de poteaux = sirop artificiel). Après un petit déjeuner bien mérité nous voila parti avec notre guide "Top 10 Montréal" vers le parc du Mont-Royal. C'est un endroit super sympa sur une montagne avec de nombreux sentiers ombragés. Après un peu plus d'une heure de marche, on est arrivé en haut avec une vue sur tout Montréal, impressionnant. Toujours dans le "parc", on est allé se balader du côté du lac des castors. Tout cela avec un grand soleil, que demander de plus ?
Sans rentrer dans les détails un peu chiants, et parce que des photos valent mieux qu'un long discours, on a pu se balader dans le quartier latin, dans le "village", doux nom cachant le quartier homosexuel de la ville, dans le Vieux-Port, la vielle-ville, le parc aux écluses et voir quelques jolies églises (de l'extérieur).

On est aussi aller se balader dans l'immense ville souterraine enfouie sous Montréal. Mauvais calcul de notre part, nous ne sommes plus à New York, et Montréal n'est pas une ville qui ne dort jamais, surtout le dimanche ! Tout était fermé.

A part ça, on est allé se perdre sur l'île St Helene et l'île Notre Dame sur le fleuve St Laurent histoire d'aller dilapider nos dollars Canadien au casino. Résultat, nous étions moins riche en sortant qu'en entrant, mais c'était sympa.

Voila pour un récit rapide de l'aventure à Montréal, les photos vous en diront plus que moi.




1 commentaire:

Léo a dit…

Je suis repassé sur ton blog ça m'a (refait) bien marrer ! :)

Tu vas faire un Toronto baby ? ;)