lundi 12 mai 2008

Visite, visite.


Salut à tous,

Ca faisait un bout de temps que je n'avais pas posté, et pour cause, une grande partie de mon temps libre a été consacré à mes invités de la semaine, Annie et JP tout droit venus de St Saturnin les Avignon. Au programme de la semaine : énormément de marche, la visite de nombreux quartiers, quelques (!) passages au Starbucks Coffee et quelques courses. Pour ne parler que des nouveautés pour moi, j'ai enfin traversé à pied le Brooklyn Bridge de Manhattan vers Brooklyn qui offre une vue relativement sympa de la ville. Une autre nouveauté a été d'aller prendre le ferry en direction de Staten Island, un des 5 borough de New York (Manhattan, Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island). Bon, on m'avait prévenu, Staten Island, c'est moche. Quand on arrive, c'est pas super beau et ça ne donne pas très envie d'aller visiter plus. Par contre, il faut reconnaitre que la traversée (gratuite) permet de prendre quelques photos assez cool de la skyline et de voir la statue de la Liberté d'un peu plus près (créée par Bartholdi, celui qui a fait le lion de Belfort). A part ça, j'ai eu l'occasion de découvrir un peu plus les quartiers de East Village et Lower East Side qui sont des endroits très vivants, remplis de jeunes et de punks avec pleins de bars et de restaurants de partout. Prendre un petit jus d'orange pressé à la terrasse d'un café au soleil et regarder tout ce petit monde évoluer est un vrai plaisir !
Voila en très résumé l'actualité de la semaine dernière.

A venir incessamment sous peu : de nombreuses photos et quelques vidéos.

Sinon, dans la série "les américains sont nos amis", je voudrais faire remarquer quelque chose que j'ai beaucoup eu l'occasion d'observer cette semaine, les New Yorkais sont sympathiques et ne laissent pas les touristes se perdrent. Dès qu'ils voient quelqu'un avec une carte ou qui à l'air un peu pommé, il y a toujours au moins une ou deux personnes pour proposer de l'aide et indiquer la direction où aller. Cette attitude envers les gens perdus est absolument systématique. Mes quelques voyages touristiques, y compris en France ne m'avaient vraiment pas habitué à ça. Ca fait plaisir !


4 commentaires:

Unknown a dit…

Entièrement d'accord avec le dernier paragraphe, les Américains sont **vraiment** accueillants, pas comme les Français (la différence les New-Yorkais et les Parisiens est flagrante !).

Ayant largement apprécié cette aide quand j'étais pômé à NYC, j'essaye de faire pareil à Paris, et m'arrêter pour proposer de l'aide quand un touriste ou un autre est perdu, c'est quand même plus sympa que de les laisser se galérer tous seuls !

Bonne continuation Pakoul, t'aurais pu quand même revenir pour le Fimu :-P

Florent a dit…

Crois moi, j'aurais bien voulu ! Le FIMU est un excellent festival. Perso, je prefere ca aux Eurocks, je trouve qu'il y a un esprit plus convivial.

Anonyme a dit…

effectivement le FIMU ça poutre ^^


a part ça, il ne va bientôt plus rester d'endroit inconnu pour toi ;)
As tu visité Harlem ?

@+

Florent a dit…

Oula ! Ne t'en fais pas, il me reste encore pas mal de coins à visiter (dont Harlem, mais c'est prévu).