jeudi 15 mai 2008

Le bus de la double joie


Le weekend end dernier était la première fois où je mettais les pieds hors de New York. Je me suis rendu à Baltimore pour aller passer mon weekend end chez Anthony. Pour y aller, rien de plus simple, il suffit de prendre le "bus de la double joie" (double happiness bus). Je ne sais pas exactement à quoi font référence ces deux joies, mais en essayant de deviner, je me dis que la première vient surement du fait que tout le monde apprécie d'être collé à son voisin et d'être super à l'étroit dans un tout petit siège avec la clim à fond histoire de bien vous rendre malade. La seconde joie est la surprise qui vous attend à l'arrivée : vous n'êtes pas arrivé. Et non, il reste encore une dernière étape avant d'arriver à destination : il faut prendre ce qu'ils appellent un "shuttle", comprenez par là un mini van sans ceinture de sécurité et sans levier de vitesse, mais avec 4 portes gobelets à la place (on sait jamais) conduit par un chinois qu'on peut sentir assez nerveux, et qui en plus nous fait profiter de sa chinese-pop à 2 dollars.
Bref, une fois le deuxième effet KissCool digéré et si vous êtes encore vivant, vous pourrez profiter de Baltimore (Maryland), charmante bourgade de 600 000 habitants avec des bâtiments tout en brique rouge, des pavés sur la route, des taxis de toutes les couleurs (même violet !), des maisons qui se ressemblent, une université qui poutre, un port assez cossu, un World Trade Center encore debout (si si !) et un aquarium qui n'a pas que des poissons dedans.
Malgré ce qu'on l'air de penser tous les New Yorkais, je trouve que Baltimore est une ville agréable où il y a pleins de choses à voir, même si un weekend end était un peu court pour s'en rendre vraiment compte. Pour vous faire une idée, le mieux est d'aller voir mes nouvelles photos.

Aujourd'hui, faisons une petite parenthèse sur les habitudes alimentaires de nos amis américains. Ils mangent beaucoup et boivent beaucoup de soda. Jusqu'ici, rien de nouveau. Quand j'étais dans mon bus en direction de Baltimore, j'ai eu le loisir d'observer les voitures qui passaient, et j'ai pu voir que chaque voiture avait toujours au moins un ou deux porte-gobelets à côté de son levier de vitesse (quand ils en ont un) et que dans plus d'un cas sur deux, ces porte-gobelets sont pleins et que les gens conduisent en se remplissant de soda. Après tout, ils n'ont peut être pas tord. Les statistiques ne le montrent pas encore, mais les principales causes d'accidents ne sont pas du tout l'alcool et les vieux, mais bel et bien des cas d'hypoglycémie...
Pendant qu'on est dans la nourriture, j'ai fait quelques expériences intéressantes récemment. Tout d'abord : Hooters qui est un fast food dont les serveuses ne sont que des bimbos (plus ou moins) qui sont recrutées en fonction de leur coefficient poitrine et fesses bombues. Mais très bien, mais très bien !
Ensuite, dans le genre bon fast food, j'ai testé "Five Guys" qui vous fait des hamburgers sur mesure et qui les fait plutôt bien.
Après, j'ai (enfin) testé le "All you can eat buffet" à la sauce Coréenne. Le principe est simple, on paye 9$ et on mange à volonté avec au choix de nombreux plats Coréens (bien épicés, Yum !), différents types de riz et de noodles et bien sur, des sushis (Yeyyy !). Autant vous dire que je n’ai pas mangé pendant une bonne journée après être sorti de ce restaurant.
Pour finir, avant hier, je suis allé manger dans un bar spécialisé dans les chicken wings avec mes voisins. Jusqu'ici, rien d'extraordinaire, SAUF QUE, les chicken wings coûtent... 10cents l'une. Nous voila donc parti avec 30 chicken wings pour 3 personnes, pour 3$, prix tellement démesurément bas que je me demande comment ils font pour vivre de ça. Bref, le résultat de tout ça à bien évidement été un gros cassage de ventre.
Mais bon, ne vous inquiétez pas, je tiens le coup j'ai pas pris un gramme pour le moment. C'est pas beautiful ça ?

Pour finir, un petit clin d'œil aux fans de friends qui ont toujours rêve d'avoir un fauteuil comme celui de Joey. Le voici !




Aucun commentaire: