samedi 24 mai 2008

ONU et Washington D.C.


Bon bon bon, ma fréquence de post à nettement diminuée ces derniers temps, et pour cause, beaucoup de trucs à faire de tous les côtés.

Alors, je vais essayer de ne pas faire trop long/chiant.

La semaine dernière, j'ai pu visiter le siège de l'ONU avec un pass un peu spécial puisque j'étais accompagné par une personne y travaillant. J'ai donc pu évoluer dans ce lieu mythique et visiter un peu. J'ai pu rentrer dans la salle où a lieu le conseil de sécurité et tout et tout. Malheureusement, la salle où a lieu l'assemblée générale était fermée, mais je reviendrai une autre fois pour une visite un peu plus approfondie.

A part ça, je suis allé passé un gros weekend de 4 jours à Washington D.C. (la ville, pas l'état). Globalement, je dois avouer que je suis un peu déçu. C'est une ville très propre, mais pas très vivante. En fait, c'est une ville complètement artificielle, et on le sent quand on y est. Il y a de très nombreux grands bâtiments blancs avec des colonnes Grecques de partout (comme la maison blanche) et beaucoup de musées gratuits. Mais quand on sort de l'aspect touristique et qu'on veut aller boire un verre dans un coin sympa, c'est pas très facile à trouver. Les quartiers sensés bouger un peu ne sont en fait que le croisement de 2 rues et ce n'est pas si vivant que ça. J'ai donc vu/visité en vrac : des mémoriaux, la Maison Blanche, le Capitole, le musée de l'espace, le musée de l'Holocauste (très intéressant), des auberges de jeunesses avec des gens sympas, un quartier chinois pas authentique pour un sou, des quartiers qui bougent immobiles mais jolis, une statue d'Albert Einstein et un restaurant Ethiopien cossu. Pour se faire une idée, le mieux est de regarder les photos.

Autrement, j'ai eu quelques sorties par ci par là, notamment au théâtre pour aller voir "The 39 steps" (http://www.39stepsonbroadway.com/) d'Alfred Hitchcock. Une mise en scène vraiment géniale. C'était très rigolo, même si je dois avouer que des fois j'étais un peu perdu par les TRES fort accent Ecossais de certains personnages. En tout cas, je ne regrette vraiment pas d'y être allé !
Dans un genre un peu différent, je suis allé voir "What happens in Vegas" avec Cameron Diaz (dans le film, pas au cinéma avec moi, mais ai-je vraiment besoin de le préciser...). C'était assez rigolo, même si très prévisible, mais bon, on se marre bien pendant 2h, donc tout va bien.

C'est à peu près tout pour les news.

Maintenant, dans la catégorie "Les américains sont nos amis", je voudrais faire remarquer qu'ici tout est mis en place pour que les personnes en fauteuil roulant puissent accéder à tout ce qu'elle veulent. Tous les bâtiments ou presque ont des rampes d'accès pour fauteuil roulant et des portes spéciales pour faciliter l'entrée, les bus et les stations de métro sont aménagées pour qu'une personne handicapées puisse y rentrer sans l'aide de personne. Tout est fait pour faciliter la vie de ces gens qui ont bien besoin. Moi, je dis : Chapeau !

Dans la catégorie "Non, ce n'est pas que dans les film, ça existe pour de vrai", je voudrais pointer deux petits trucs. D'abord, il n'est pas rare de voir placardées sur les lampadaires ou dans le métro des affiches "Wanted xxxx for Murder" ou "Reward $2000 etc.." ce qui me fait remarquer que mon quartier n'est peut être pas si sur que ça... Mais bon, un meurtre de l'autre côté de la rue de temps en temps, ce n'est pas si dramatique que ça. (non non Maman, ne t'en fais pas, je ne crains rien, je me suis acheté un boxer pare-balles).
L'autre truc est un peu moins effrayant. On peut souvent croiser dans la rue des gens dont le métier est "promeneur de chien". Ils se baladent avec 5 ou 6 chiens en laisse qui tournent autour du gars et font des nœuds de partout. C'est assez rigolo. Cela dit, maintenant que j'y pense, en sachant que le maître est obligé de ramasser les déjections de son chien, en promener 5 ou 6 en même temps ne doit pas toujours être une partie de plaisir... :-p



1 commentaire:

Anonyme a dit…

ils prennent des stagiaires pour promener les chiens ?

Tu as pas pu voir le président Bush à la maison blanche .... rooo c'est dommage ^^

;)