mardi 8 avril 2008

On va bruncher !


Coucou les gens,

Maintenant que les moqueries sont terminées et n'ont plus raisons d'être vu que mes cheveux sont presque redevenus normaux et que le bouc a été coupé, on peut revenir au sujet intéressant (ou pas) : ma vie. ;-)

Alors, au programme de ce weekend end, une petite visite d'Antho, tout droit venu des quartiers chauds de Baltimore. Pour commencer, classique petite visite de Time Square histoire de se mettre dans l'ambiance, puis balade le long de la côte sud de Manhattan, avec un passage obligé par Wall Street, histoire d'aller tâter les balls du taureau en bronze (voir photos). La soirée a été relativement tranquille avec un petit cocktail au Tea Lounge, ce bar très Gréduzingo avec des vrais morceaux de hippy dedans. Au programme, cocktails qui poutrent, jazz déjanté, calage dans les sofas et glandage parmi cette population semi branchée dont le pourcentage de possesseur de macbook pourrait laisser croire que le lieu est une succursale de chez Apple.

Le lendemain, on a eu droit à un grand soleil contrairement à ce que laissait présager la météo, donc on en a profité pour aller arpenter Chinatown à la recherche d'un petit resto cossu. On a fait bonne pêche avec un endroit où il faut rouler ses nems soi même. Au début, les serveuses se foutaient un peu de nous, mais la technique commence à venir et c'était quand même super bon. En plus, à force de manger chinois, je commence à maîtriser la technique de baguettes ! Petite coutume locale, dans les restos chinois, le thé est toujours servi en même temps que le repas (gratuit et à volonté, mais ai-je besoin de le préciser). Autre petit coutume locale, à Chinatown les noms des rues sont doublés en chinois. Pour la suite de l'aprèm, où pourrait-on mieux profiter du soleil qu'à Central Park ? Rê balade dans le parc donc, avec cette fois plusieurs matchs de softball à observer (sport très proche du baseball). C'était là une parfaite occasion de se caler en profitant du soleil et en regardant les autres suer pour nous. :-p
Ensuite, on a improvisé une soirée resto mexicain (yum) avec ma voisine Tricia et deux de ses amis. Très bonne journée donc !

Comme le veut le rituel habituel, le dimanche à commencé par la traditionnelle messe dominicale... euh non... par manger bien entendu. Et même mieux, par bruncher ! Alors le brunch, c'est la contraction de "breakfast" et de "lunch", une sorte de gros petit déjeuner pris vers midi. Et là où ça devient intéressant, c'est quand Tricia nous conseille de BONS endroits ! Nous voilà donc à ce petit bar Australien, la "Sunburnt Cow" où on peut déguster sandwichs et (méga) Burgers, le tout servi avec des cocktails à volonté. Oui, vous avez bien lu, à volonté et tout ça pour la modique somme de 15$ (10€). Après quelques "Screwdrivers" (littéralement, "tournevis" : vodka orange) et quelques "je sais plus quoi" à base de champagne et de jus d'orange, nous v'là saouls à 13h !. Hihihi, ça faisait longtemps et c'est bien rigolo. (euh, papa, maman, oubliez que vous avez lu ce passage, le "Screwdriver", c'est juste du jus d'orange dilué avec de l'EAU). Bref, la suite a été une longue balade autour de la 34ème (Macy's, Madison Square Garden, tout ça tout ça) avant de finalement rentrer à la maison pour un repos bien mérité, parce que mine de rien, on a quand même énormément marché.

Donc voila pour ce weekend. Pour finir, une petite observation : les rues de New York sont propres, très propres. Comme vous pourrez le voir sur les photos, on peut se prendre une amende si on ne ramasse pas les "déjections" de son chien et ça marche. Les gens qui ont des chiens ont toujours des mouchoirs et un petit sac pour nettoyer après leur passage, et ça c'est cool, parce que les rues sont niquelles ! On pourrait en prendre de la graine.

J'ai mis beaucoup de nouvelles photos et une nouvelle vidéo, donc allez faire un tour.



1 commentaire:

Good Morning Baltimore a dit…

Outcha Yeah. Vive le brunch. On refera ça avec Lise, ça sera moins Gay ^^.