samedi 1 mars 2008

Installation et dépannages divers


Ces derniers jours, pas grand chose à raconter. Je me suis acheté un nouvel appareil photo, donc je vais pouvoir recommencer à mitrailler. Ma chambre continue de se meubler petit à petit. J'ai enfin un bureau, ou en tout cas un truc qui y ressemble à peu près. J'ai aussi finit par trouver quelqu'un qui avait une perceuse à me prêter pour accrocher mes rideaux. J'ai nommé : "Le gars de la maintenance". Et oui, tenez vous bien, "le gars de la repro" n'est désormais plus seul ! Il est aidé par "le gars de la maintenance".
Cet homme là semble vivre la nuit, il ne commence ses dépannages qu'à partir de 23h30. Il a un langage bien à lui que personne n'a l'air d'être capable de décrypter complètement (même mes collocs ne comprennent pas toujours ce qu'il dit). Son style est également assez particulier. L'homme est très petit, avec d'ENORMES lunettes, une kippa, une longue barbe et des cheveux à la mode juive, des grosses bretelles croisées, une lampe frontale et une grosse perceuse. Voila, les présentations sont faites. Hier soir donc, 23h30, le voila qui frappe à la porte pour poser un capteur pour le chauffage. Sans pression, il dégaine sa perceuse et commence à faire des trous dans les murs. Puis quand il s'aperçoit que ce qu'il fait de l'autre côté du mur n'a pas l'air de marcher, il passe aux grands moyens, attrape un objet qui ressemble à une sorte de lime et commence à littéralement défoncer le mur pour faire un trou dedans à coup de poings et avec l'aide de son outil... Du vrai travail de précision. J'ai failli m'étouffer en essayant de ne pas éclater de rire quand il a commencé à s'attaquer au mur à coup de poings (un vrai WallFucking, mais je m'égare...). Bref, malgré ces méthodes peu courantes, et contrairement au GDLR, l'homme a l'air très sympathique et a accepté de poser mes rideaux.
Fin de l'intervention : 1h du mat et des bouts de murs de partout dans le couloir qui venait d'être nettoyé. Normal, mais normal...

'sont vraiment pas comme nous les gens par ici...


1 commentaire:

Anonyme a dit…

L'origine du coup de point américain me paraît plus claire maintenant^^.
Ah, c'est beau la technologie. :)