dimanche 24 février 2008

Visite d'une "galerie"


Bien le bonjour mes amis,

Hier soir, je suis allé à un "Art Show" avec deux de mes collocs. On s'est retrouvé dans un coin un peu paumé de Brooklyn à marcher dans le froid pendant un temps qui m'a paru interminable (note à moi même : penser à s'acheter un bonnet). Une fois arrivés, on s'est retrouvé dans une petite galerie, ou un loft, enfin un endroit avec quelques pièces remplies d'art et des bières à volonté. Il y avait deux expos assez concept. La première était une expo de sculpture avec plusieurs œuvres composées de vasques en verre communiquant les unes avec les autres, des trucs qui tournait de partout ou construit avec des ficelles. C'était assez chelou, mais ça me plaisait bien. Dommage que je n'ai pas eu mon appareil photo. La seconde expo était une expo photo. Je ne suis pas sur d'avoir bien saisi le concept, mais si j'ai bien compris, les photos concernaient des gens célèbres (ou tout du moins un peu célèbre) et étaient réparties dans un ordre qui paraissait assez aléatoire. Certaines photos revenaient plusieurs fois mais avec des retouches différentes. Bref, c'était une sorte de grand bordel photographique avec des trucs que j'adorais et d'autres que je détestais. Pour pimenter un peu tout ça, un DJ mixait un peu de musique électronique et des décors en forme de nuages avaient été répartis un peu de partout. Les gens présents étaient tous très différents les uns des autres. Y'avait des gens plutôt classes, d'autres habillés avec des trucs super chelou dont quelques hippies et d'autres qui étaient juste en habits de ville normaux.
En résumé, une ambiance un peu cheloue pour une expo un peu cheloue. On n’est pas encore dans les grands vernissages de Sex And The City, mais on s'en rapproche petit à petit.

C'est tout pour aujourd'hui.

Bye.


PS : Le site de l'exposition


1 commentaire:

Simon a dit…

Flo, le nouveau habitué des galeries d'art de NYC ! Si tu cherches Charlotte York, tu n'es pas rendu...