mardi 4 mars 2008

De la culture et du bacon


Salut,

Samedi soir, c'était soirée culture avec mon colloc. En effet, vous savez tous ce qu'il se passe chaque premier samedi du mois, et non, ce n'est pas la diffusion d'un film sur canal+, mais bien l'ouverture gratuite du Brooklyn Museum au public. Accompagné de mon colloc, sa sœur et une de ses copines, nous avons donc pu admirer pendant quelques heures des crachoirs chinois datant du 3ème siècle après JC et des bouilloires indiennes encore plus anciennes. Le musée comportait une partie sur l'Egypte qui était pas mal du tout. Finalement, le musée diffusait un film parlant des favelas à Rio de Janeiro : "Favela Rising". C'était plus un documentaire qu'un film et c'était très intéressant. La façon dont c'était filmé donnait au film un côté "réel" assez effrayant, et qui renforçait la violence du film. Le tout était suivi de questions/réponses entre le public et le réalisateur qui expliquait un peu comment il avait fait le film.
Au niveau culture, c'est fini pour ce soir.
Après le musée, on est allé boire quelques coups dans un bar avec mon colloc et un pote à lui. Le bar disposait d'un jeu d'arcade assez "intéressant" : il fallait trouver les 5 différences entre deux images avec des filles à moitié nue. Après tout pourquoi pas...
Bref, après avoir testé un autre bar avec un autre pote de mon colloc, on est rentré vers 3h du mat pour finir la soirée par un petit plaisir Américain : du bacon grillé. C'est gras, ça a l'air degueu, mais à 3h du matin, putain qu'c'est bon !

Petite question : Avez vous déjà entendu un mec vomir dans des toilettes puis sortir se laver les mains en slip avec le pantalon au niveau des chevilles comme si de rien n'était devant une dizaine de personnes ? Moi oui. Je l'ai toujours dit, le musée, ça a un petit côté classe...




Aucun commentaire: