samedi 16 février 2008

Emmenagement


Salut à tous,

Le problème avec ce blog, c'est que je ne sais jamais comment commencer mes "articles", du coup, ce n'est jamais très original. Enfin bref, aujourd'hui, pas grand chose à raconter si ce n'est que j'ai enfin emménagé dans mes nouveaux appartements avec mes trois nouveaux roommates, Andrew, Marie et Murj (et Alice, le chat). Ils ont tous l'air très sympas, donc je pense que la colloc va bien se passer. Je mettrai quelques photos de l'appart quand j'aurai un peu fini de nettoyer/ranger/meubler ma chambre.

Voila pour la rubrique 3615MaVie. Passons maintenant aux "anecdotes" et autres étrangetés américaines. Pour commencer aujourd'hui parlons un peu de Big Brother. Vous connaissez tous cette émission dont s'est très fortement inspirée "Loft Story". Ici, ça a l'air de fonctionner à peu près pareil, avec pleins de gars dans une maison à qui on fait faire des trucs marrants. Il ya juste un petit détail qui m'a interpelé. Ici, on ne peut pas dire de gros mots, mais alors pas du tout. Donc si quelqu'un lache un petit "fuck", on entend un petit bip. Jusqu'ici rien d'anormal. Si jamais la personne ne le dit pas assez fort, les sous titres écrivent le mot mais en le censurant "_____" pour que personne ne passe à côté du faire que le gars a dit un gros mot. Après tout, pourquoi pas. Mais là où ça devient ridicule, c'est quand le comité de censure "floute" la bouche du gars qui parle pour être sur qu'on ne puisse pas lire sur ses lèvres. Donc en gros, toutes les 3sec, quelqu'un a la bouche grisée avec un peu de flou devant. De même, si quelqu'un porte quelque chose d'un peu trop osé (comme une perruque dans son slip pour imiter des poils --> Choquant non ?), on va le flouter aussi...

A part ça, il y a un détail que j'ai remarqué depuis quelques temps, c'est qu'ici, beaucoup de gens affichent leurs convictions politiques (notamment pour Obama) en portant des badges aux couleurs de leur idole ou en mettant des autocollants sur leurs voitures et les devantures des magasins. Donc même si les primaires sont finies dans l'Etat du New York, il n'est pas rare de croiser des gens avec des badges aux couleurs d'Obama.

Pour terminer, parlons de la gestion des files d'attentes dans les magasins. En France, c'est un peu l'anarchie. Tout le monde essaye de choisir la file la plus courte et se plaint parce que la file d'à côté avance plus vite. Et bien ici, pas de problème ! Que ce soit au super marché ou à Mc Do, tout est très bien organisé. Il y a UNE file d'attente générale et une personne qui va distribuer l'accès à la caisse. Ainsi, tout le monde avance à la même vitesse. C'est pas beautiful ça ?

Voila, c'est tout pour aujourd’hui, à bientôt.


2 commentaires:

Papa a dit…

Et bonjour, My son,
C'est vraiment amusant de te lire et de découvrir toutes ces particularités du Nouveau Monde et les contrastes qui existent dans cette société à la fois très libérale et très puritaine.
Une question me taraude !
Quid des micro ondes aux US(message codé) ?
Gros bisous
Big Father

Anonyme a dit…

Salut cousin désolé pour le ptit retard mais j'avais un peu la tête ailleurs ces temps ci^^.
Çà me redonne franchement envie de voyager de voir toutes tes aventures :).
Pour ce qui est des caisses j'avais constaté la même chose en angleterre d'ailleurs je me demandait si tu as remarqué si les paquets de chips, les coca cola etc.. sont au forma français ou a des normes disons plus généreuse? =)