mercredi 20 février 2008

Courte visite de Prospect Park



Coucou les gens,

Aujourd'hui, pas grand chose à raconter non plus. Hier, je n'ai pas bossé, en tout cas, pas à la fac, car elle était fermée à cause de "Presidents' Day", un jour férié Américain ayant pour vrai nom "Washington's Birthday". Ce jour férié est dédié à George Washington, premier président des Etats Unis (de 1789 à 1797 pour ceux qui ne le savaient pas, mais tout le monde sait ça non ? ;-)
Apparemment, tout le monde ne respecte pas ce jour férié mais ma fac était fermée pour l'occasion.

A part ça, ce weekend end, je suis allé me balader un peu à Prospect Park, un parc situé pas trop loin de chez moi. Tant qu'on est dans la minute culture, n'oublions pas de préciser que l'homme qui a imaginé ce parc est le même que celui qui a fait Central Park à Manhattan. La petite balade était agréable mais il faisait un peu froid et assez nuageux, donc les photos ne sont pas top (pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est par ici : http://www.flickr.com/photos/newyorkbaby/). En rentrant, petit passage chez ma copine Wendy qui m'a servi une espèce de glace au chocolat avec des morceaux de M&M's broyés dedans. Hum ! Pas mauvais du tout. La prochaine fois, pas de Mc Do, je teste Wendy's !

Pour terminer, continuons sur le sujet de la télévision. En France, on se plaint de trop avoir de publicité ? Ici, c'est tout simplement HORRIBLE ! Je ne peux déjà plus le supporter. 10min de tv, 5min de pub, 10min de tv, 5min de pub... et ainsi de suite. Au bout d'un moment, ça devient vraiment n'importe quoi. La dernière fois, je regardais un épisode de South Park. L'épisode se termine -- Coupure pub -- Générique de fin -- Coupure pub... Je suis resté sur le cul...
Dans la foulée, pendant qu'on est dans les trucs qu'on voit pas trop en France, je viens de voir un pub qui parait irréelle pour l'Européen qui sommeille en moi. C'était une pub pour un cabinet d'avocat qui disait : "Votre enfant souffre d'un handicap ? C'est surement la faute du médecin, attaquez le avec nous !" Bam ! Me revoilà sur le cul.

Voila c'est tout pour aujourd'hui.

Bye.

Tiens ils annoncent de la neige pour les prochains jours. Yippicaille !


2 commentaires:

Papa a dit…

Bonjour Florent,
Comme tu le vois je suis un fidèle lecteur...
J'attends toujours avec beaucoup d'impatience l'épisode suivant... pour savoir où en est mon explorateur de fils de sa découverte de l'Amérique...
Christophe Colomb n'a qu'à bien se tenir.
Sachant que les us et coutumes américaines mettent environ dix ans pour s'installer sur le vieux continent, cela me donne une idée de notre avenir télévisuel...
Gros bisous
Papa

Anonyme a dit…

C'est trop fort tout ce que tu racontes, c'est vraiment exactement ça !

Le coup des jours fériés qui finalement ne sont pas si fériés que ça puisque peu les respectent... J'en ai fait l'expérience lors de mon ST40, c'est abusé !

Sinon le Wendy's ahhh que de souvenirs ! Pour moi, c'était le meilleur niveau qualité/prix ! C'était vraiment pas cher (menu de l'ordre de $4 à Charlotte) et pas dégueulasse du tout ! T'as vu aussi le free re-fill ? Boisson à volonté... Il y en a plein de fast food aux US et Wendy's fait parti des meilleurs et moins chers !

Et pour la pub, pareil c'était insupportable... Quand je regardais Heroes, je trouvais ça vraiment lourd. C'est à cause des pubs que les épisodes font 40 min effectifs : ils rajoutent 20 min de pub et hop ça fait une heure pil poil ! Ce qui fait 1/3 de pub, c'est + qu'abusé !

Ahhh les US :)