mercredi 13 février 2008

Des chinois, des conférences et de la neige


Hey hey hey,

Ca faisait quelques jours que je n'avais pas donné de nouvelles, alors en voila un petit peu.

Vendredi soir, mission culture ! Et oui, vous avez bien lu, je suis allé au musée. Le
Whitney Museum of American Art pour être précis. Ce musée fait parti de ces musées qui sont en mode "pay-what-you-wish" ("paye ce que tu souhaites") les vendredis soirs. Avec des opportunités de ce genre, il serait dommage de ne pas se cultiver. Cela dit, l'art c'est compliqué. J'ai pu voir des œuvres très variées allant de la tache de peinture par terre à une pièce avec des mots écrits en très gros sur les murs, en passant par la projection de vidéos déconseillées aux moins de 18 ans. Certains tableaux sont vraiment très barrés dans leur genre, et encore plus quand on écoute les explications avec le casque. Des fois je me dis que les artistes n’ont pas le même cerveau que moi. Il a l'air de se passer beaucoup plus de choses dans le leur.

Samedi soir, atelier sushis avec ma tutrice de stage. Simple, mais toujours efficace. Miam !

Pour ceux qui l'ignoraient, le 7 février 2008, c'était le nouvel an Chinois (l'année du rat). Donc dimanche, il y avait une grande parade à Chinatown. Ca m'a donné l'occasion de visiter un peu ce coin. Bon, pour la parade, je n’ai pas pu en voir grand chose vu le monde qu'il y avait. C'était impossible de se balader dans les rues pour voir la parade. Cela dit, l'ambiance était sympa, même si le froid était assez... euh froid. Bref, encore une occasion que je n'ai pas raté de manger asiatique. Je crois que je n'ai jamais autant mangé chinois/jap/vietnamien que depuis que je suis à New York. Mais bon, c'est très bon, c'est facile et c'est pas cher, que demande le peuple ?

Lundi a été l'occasion pour moi de découvrir mon futur lieu de travail. J'ai enfin mon pass pour rentrer dans l'école. Je vais pouvoir arrêter de me confronter au videur/vigile, à chaque fois que je veux rentrer dans un bureau. :-p

A part ça tout va bien. Hier j'ai pu assister à une conférence sur la Silicon Alley dans le gratte-ciel d'une banque locale. Je n'ai pas compris grand chose à la conférence (faut dire, on ne savait pas trop de quoi parlaient les gars, ça partait dans tous les sens), mais j'ai été assez impressionné par l'évènement. Enorme salle de conférence avec buffet et écrans géants de partout, toilettes de 25m2 avec douche, et le tout avec une vue sur New York de nuit. Wouah, ça poutre ! Du coup, aujourd'hui rebelote. Journée de conférences, mais dans les locaux d'IBM cette fois ci avec petit dej, repas de midi et tout le tintouin (Humm, ces cookies...). Ces conférences étaient assez bien foutues avec des petits ateliers sur pc pour tester les logiciels. L'ambiance était assez détendue comparé à la conférence d'hier où tout le monde (sauf moi :-p ) était en costard. En plus, j'ai pu rencontrer quelques gens sympas. Bref, une bonne expérience. La cerise sur le gâteau, c'est qu'il neige sans s'arrêter depuis plusieurs heures maintenant. J'ai donc pu voir New York sous son grand manteau blanc et me promener en faisant "scritch scritch" dans la neige.
Un rêve d'enfant qui se réalise.


Quelques nouvelles photos sont dispos : http://www.flickr.com/photos/newyorkbaby/
J'ai essayé de prendre plusieurs fois des photos de nuit, mais ça rend assez mal. Si quelqu'un connait un réglage magique pour améliorer ça, je suis preneur.


5 commentaires:

Simon a dit…

Super pour ça ! New York sous la neige, ça doit être magique...

Et profite de la bouffe chinoise, surtout du Bourbon Chicken, du Teriyaki et du General Tao ! Ca n'existe qu'aux USA et c'est succulent... :-)

Au fait, comment t'es-tu retrouvé dans ces conférences, où tu sembles avoir atteri du ciel ? lol

marioune a dit…

Fichtre!! Si même reumreum lache des coms, j'ai plus d'excuse, à mon tour!!!
...que dire de toute façon à part PTIT CHANCEUX PTIT CHANCEUX PTIT CHANCEUX!!!
Profite bien, le frenchy...à Perno li font, tes aventures sont suivies d'encore plus près que Plus belle la vie^^
Grooooos poutoux

Florent a dit…

>Simon
C'est ma prof qui me conseille d'y aller. Ce matin, j'ai encore vu une conf dans les locaux d'IBM : "Hacking 101" ==> Très intéressant !! Un cours avec des petits TP. Ca passe tout seul.

louline a dit…

les photos de nuit, si tu veux un bon resultat, pose ton appareil photos sur une surface plane. En général le temps de prise de vu est très long, donc si tu le gardes en main c'est flou.

C'est quoi ton appareil?

Florent a dit…

Ok, j'essayerai ça.
C'est un canon Ixus 860 IS.