vendredi 8 février 2008

Visite du port


Après quelques jours de recherche d'appartements ininterrompue, et après avoir visité quelques taudis et quelques coupe-gorge j'ai enfin trouvé quelque chose qui me semble bien. Une colloc de 4 personnes plus un chat dans Brooklyn avec comme petit bonus, un accès au toit qui offre une vue imprenable sur le Queens, Brooklyn et une partie de Manhattan, le tout à seulement un quart d'heure de ma fac en métro. Il ne me reste plus qu'à me trouver un lit à mettre dedans et je serai enfin installé.

Sinon, vous le saviez peut-être, mais hier, c'était le mercredi des cendres (ash wednesday). Je ne connaissais personnellement pas cette fête religieuse qui a lieu 40 jours avant Pâques et pendant laquelle on ne doit pas manger de viande (sont fous ces gens, "La viande, c'est la force !"). Bref, contrairement à la France où cette manifestation peut passer inaperçue, ici, on ne peut pas la rater. En effet, des centaines de gens ont une croix sur le front que leur à fait un prêtre à l'église et se baladent comme ça dans la ville, ce qui peut paraître assez surprenant au début quand on ne sait pas de quoi il s'agit.

À part ça, je continue petit à petit mon exploration de la ville. J'avais une heure à tuer tout à l'heure, alors je suis allé me promener un peu au hasard dans la ville. Je me suis retrouvé au port de New York, un endroit très agréable avec le Brooklyn bridge et Brooklyn d'un côté et des gratte-ciels de l'autre. La vue est vachement sympa (voir les nouvelles photos).
Un truc qui "choque" vraiment quand on se balade dans New York, c'est ce contraste qu'on peut trouver entre les gratte-ciels énormes et tout brillants et les vieux quartiers qui rappellent le New York du 19eme siècle qu'on peut voir dans les films. Je trouve que cela donne vraiment un charme fou à cette ville et c'est vraiment agréable de se promener dedans. Vous devriez essayer ;-)

Pensez à regarder les nouvelles photos : http://www.flickr.com/photos/newyorkbaby/


2 commentaires:

Papa a dit…

Bonjour Florent,
Sympa la petite virée à NYC avant de commencer le boulot.
Je suis soulagé de savoir que tu va avoir un toit à toi et heureux de voir que ta culture religieuse est en train de s'étoffer.
Fais gaffe quand même à ne pas verser dans l'intégrisme.
Bisous
Papa

Simon a dit…

Way to go, my friend! Enjoy!