lundi 4 février 2008

Bienvenue à New York !


Bon, et bien voila le premier article de ce blog. Ici, je vais vous raconter quelques épisodes de ma vie à New York, vu que c'est là que je vais passer mes 6 prochains mois (à Pace University pour être plus précis).

Me voila donc à New York depuis vendredi en fin d'après-midi. Quand je suis arrivé, le temps était très mauvais (il pleuvait des cordes), je n'ai donc malheureusement pas pu voir New York depuis le ciel. J'espère que j'aurai plus de chance à mon retour. Enfin bref, maintenant, j'y suis. Je suis hébergé temporairement chez ma tutrice de stage qui m'a très gentiment accueillie et je suis à la recherche d'une colloc. J'ai déjà visité quelques endroits plus ou moins biens et tous assez chers, mais je suppose que c'est le mauvais côté de vivre dans cette ville.

Ma première impression en arrivant là-bas est que la ville est grande, TRES grande. On s'en rend vraiment compte quand il faut passer une heure et demie dans le métro pour visiter un appart qui est de l'autre côté de la ville. Cela dit, ce n'est pas forcément désagréable surtout qu'une petite partie du métro n'est pas sous terre. Ce n'est pas vraiment une surprise, mais en arrivant là-bas, on se rend aussi compte de la taille des bâtiments. Je n'ai pas encore trop eu le temps de visiter, mais ce que je peux dire, c'est que quand on sort à Time Square, on se sent petit ! et l’on est presque ébloui par toutes ces lumières et ces panneaux publicitaires de partout. C'est très impressionnant la première fois, et ça donne envie de revenir !

Parmi les petits détails qui marquent le Français qui sommeille en moi, il faut que je vous parle de cette manie (tradition ?) que les gens d'ici ont de mettre des drapeaux américains de partout. Il y en a vraiment de partout : sur les maisons, dans le jardin, sur certaines voitures, sur les commerces ! Ici tout le monde a son drapeau. Il y en a aussi qui ont un petit bonus pour aller avec : la statue de la vierge (un peu moins d'un mètre) posée dans le jardin à côté du drapeau. CLASSE ! j'en veux une aussi.

Dans la série de l'image des US que l'on a en Europe, parlons des voitures. Les films et les documentaires ne mentent pas. Il y a bien des grosses voitures (presque des camions) et des taxis jaunes de partout, et quand je dis de partout, c'est de partout. Il suffit de regarder par la fenêtre pour voir se succéder des dizaines de taxis.

Voila voila pour mes premières impressions dans cette grande ville qu'est New York.
Je ne posterai pas toutes mes photos et vidéos dans ce blog : j'ai ouvert pour ça un compte Flick'r (http://www.flickr.com/photos/newyorkbaby/) et un compte Youtube (http://youtube.com/FloInNewYork). Allez y jeter un coup d'oeil, les premières photos/vidéos sont en ligne. Pour ceux qui se demandent, les photos et vidéos avec les écureuils ont été prises à City Hall Park, un parc juste à côté de mon univ ou les écureuils viennent vous manger dans la main. Je trouve que c'est un endroit superbe : des gratte-ciels de partout avec de la nature et des arbres quand même.

Je posterai sûrement d'autres photos/vidéos une fois que j'aurai trouvé un appart et que j'aurai plus de temps pour visiter.

En attendant, je vous dis à la prochaine, et passez de temps en temps par ici, ça me fera plaisir de savoir que mes aventures intéressent quelqu'un. ;-)

Bye.



Petit plaisir de la journée : Raconter son rêve de voir New York sous la neige avant de se coucher et se réveiller avec de la neige qui tombe à gros flocons. :-)


10 commentaires:

Anonyme a dit…

Hé hé ! Je suis contente d'être la première à laisser un commentaire !

Pour les vrais commentaires, disons qu'on a déjà discuté sur gmail.

En tous cas, ta première lectrice/fan, c'est moi !

Bonne continuation à New York et à trés bientôt ;-)

louline a dit…

hey bienvenue dans la blogosphère amigo !

Amuse toi bien chez les amerloques.
Bizz

Simon a dit…

Voilà un blog que je suivrai à fond !
Amuse toi bien à New York et passe un excellent stage. J'espère que tu auras autant de chance que moi pour trouver ta coloc ! Et arrête de regarder les vierges hein !

Anonyme a dit…

Wah, ça donne envie tout ça :D Pis bon... je sais que je m'attarde sur les détails inutiles mais... les écureuils ils sont trop mimi.. Quand tu rentres, t'as intérêt d'en ramener un! (Basil aura un copain comme ça :P)
Pis voilà, j'espère que tu trouveras un appart sympa, pas trop loin et pas trop cher ;D

Papa a dit…

Coucou Florent,
Cela me fais très plaisir de partager ce que tu vis, à travers ton blog.
Quel contraste entre l'immensité des gratte ciel, la vie grouillante de cette immense ville et la proximité des écureuils... Tout le contraitre de Pernes !
Tu es en train de vivre une super expérience, profites en au maximum.
J'espère que tu vas rapidement avoir un toit...
Continue à nous raconter ta conquête de l'Amérique... Nous serons les fidèles lecteurs de ton blog.
Nous pensons très fort à toi.
Gros bisous de nous tous
Papa

Lost Bread a dit…

Ouah NY !

Profite à fond, ca va être énorme !

A bientôt :)

Léo a dit…

Yeah Florent c'est ça qu'j'veux voir ! :o)

Anonyme a dit…

florent,
Je viens de visiter ton blog. Ca me rapelle la serie N.Y.P.D .J' espere que tu vas bien t'adapter ...
Gros bisous..
Mèmère

Anonyme a dit…

Salut florent,
Ca y est ,un rêve qui se réalise...qu'elle chance!Bon courage aussi pour arriver a trouver tes repere dans cette ville immense...
bisous
dominique

Anonyme a dit…

Salut Pakoul :)

C'est par l'intermédiaire du blog de Joueur que j'ai découvert le tien, et pareil que les autres, je le suivrai régulièrement !

Je vois que tu commences à découvrir les US (les drapeaux partout, la religion bien présente..) et cette grande ville qu'est NYC !

J'y avais passé 5 jours il y a un an lors de mon ST40 aux US et pareil que toi, bah j'avais adoré Time Square ! Y'a plein de trucs sympa à voir !

Ralalalala ça donne envie tout ce que tu racontes, profite en bien, ça passe trop vite 6 mois !