vendredi 11 juillet 2008

Top of the Rocks et fête nationale


Bijour bijour,

Bientôt la fin, bientôt la fin. Je trouve de moins en moins de temps pour raconter mes aventures, mais bon, j'aurai tout le temps d'écrire quand je serai de retour en France (ou pas).

Au programme de la semaine dernière, la visite de "Top of the Rocks". C'est un des énormes building du Rockefeller center et bien sur, contre la modique somme de $20 (*ahem*), on peut monter tout en haut (pléonasme ? pas sur...). La principale différence avec l'Empire State building, c'est que ce n'est pas l'Empire State Building (jusque là tout est normal), donc on peut profiter de la vue de cette immense tour de 102 étages. Le point de vue est toujours aussi impressionnant. En plus, cet immeuble est plus près de Central Park que l'ESB donc on a une meilleure vue. Bon, cela dit, Central Park vu d'en haut, c'est juste une immense forêt, mais je pense que ça valait le coup d'être souligné.

Le weekend dernier, c'était le 4 Juillet, c'est à dire la fête de l'indépendance des Etats Unis (mais si, rappelez vous le film avec Will Smith et les extra terrestre...). Pour l'occasion, je suis allé me caler dans un appart bien sympa avec une petite terrasse à Lower East Side. Nous avons donc célébré l'indépendance des Etats Unis en présence de... 1 américain, 1 Canadien, 3 Turcs, 1 Sud-Africain et un Français (moi, ceux qui avaient un doute). La suite de la soirée n'est pas très originale pour une fête nationale, tout plein de feux d'artifice le long d'East River, feux d'artifice assez long et plutôt réussi à mon gout.

Le jour d'après, petit resto eco-friendly avec des amis, suivi d'une balade dans le Brooklyn Bridge Park dans le coin de Dumbo (Down Under the Manhattan Bridge Overpass). Vous avez certainement déjà vu des photos prises de ce parc, car on a une vue imprenable sur Manhattan. Au passage, j'ai pu tester dans une chocolaterie du coin un sandwich à la glace. Curieux et dur à manger mais super bon. La soirée s'est finie avec un petit film dans un ciné de Time Square, le dernier né de chez Disney/Pixar, j'ai nommé Wall-e. Ce n'est pas un film avec beaucoup de dialogue vu que les personnages principaux sont des robots mais je l'ai vraiment trouvé très réussi. Toujours agréable à regarder. Au passage, ce film nous offre une vision futuriste alarmante (qui a dit Floridienne ?) de la société. Tout le monde est gros, bois constamment des sodas et se déplace en scooter volant. A part le fait que les scooters volent, ça ne vous rappelle pas un de mes derniers articles ?


Bon, c'est tout pour cette semaine. Maintenant, il est temps de commencer à empaqueter mes affaires. Non, je ne rentre pas prématurément en France, je pars au pays des caribous pour quelques jours. Montréal baby !





Aucun commentaire: