jeudi 13 mars 2008

Visites et sorties


Bon bon bon, où j'en étais moi ?

J'avais presque oublié que j'avais un blog.
Donc alors, comment résumer tout ça ? Vendredi soir tout d'abord, c'est le soir des musées. Je suis donc allé au Museum of the Moving Image. C'est un musée du cinéma. Il est assez petit mais vraiment très sympa à visiter. On retrouve un petit historique du cinéma avec pleins de petits ateliers marrants pour comprendre les techniques de réalisation. J'ai donc eu l'occasion entre autres, de "faire" un petit dessin animé, de doubler une scène, de choisir la musique d'une scène de film etc... On peut aussi voir dans ce musée quelques costumes de films célèbres ou voir les machines utilisées dans certains films pour représenter des animaux notamment. Après le musée, direction le restaurent Indien. Délicieux, copieux, pas cher. Que demande le peuple ? C'est un peu comme le restaurent Indien de Belfort, mais quatre fois moins cher !

J'ai oublié de mentionner le jeudi soir, qui est une soirée très importante au sein de notre petite collocation car jour de la diffusion du nouvel épisode de Lost. Tout le monde a son bout de pizza ? Prêt ? "Previously on Lost..." et vous connaissez surement déjà la suite.

A part ça, dimanche je suis allé faire les boutiques. Direction Macy's, un énorme magasin avec tout pleins de trucs et de choses, et là aussi les prix font peur. Les jeans sont presque donnés et les serveuses sont nues. Euh non, juste les jeans pas chers, mais c'est déjà pas mal. En tout cas, j'y retournerai. Les courses étant une activité plus que fatigante, il a fallu aller recharger ses batteries dans le quartier Coréen, où j'ai pu (enfin !) tester un plat sensé être typique. Là encore, des portions monstrueuses. Pour nous mettre en appétit, les serveurs ont posé une dizaine d'assiettes avec des entrées en tout genre devant nous. La règle est simple, dès qu'une assiette est presque vide, il vont la remplir (Il font ça avec les verres d'eau aussi. Y'a un gars qui guette les verres dans la salle, et dès qu'il y en a un qui est vide, il te fonce dessus pour aller te le reremplir).

Le lendemain, après le boulot, petite conférence à la JPMorgan Chase Bank sur le "Social Networking". Très intéressant, mais des fois un peu trop porté sur le thème "faut il accepter des gens que l'on ne connait pas parfaitement dans son profile Facebook ?". Mais bon, toujours intéressant, et toujours pleins de gâteaux à volonté (mouhahahaha, je kiffe les US). Après la conf, je suis allé boire un petit verre avec ma prof dans un super bar lounge qui poutre (l'addition, elle, ne poutre pas du tout par contre). En tout cas, j'ai adoré le bar. Super calme, bonne musique pas trop fort mais suffisamment pour qu'on l'entende, des petits canapés et un bon choix de cocktails. Le tout accompagné de quelques sushis, et me voila heureux. Ca me rappelle un peu l'esprit du Greduz' (nostalgie...) mais en beaucoup beaucoup plus classe. Très bonne soirée !
Petite subtilité que j'adore : Avant de nous amener l'addition, la serveuse a bien pris soin de marquer dessus : "Pourboire conseillé : 8$". On sait jamais, des fois qu'on oublie et qu’on ne se soit pas rendu compte de la qualité du service...

Ralalalala.... sont pas comme nous....



1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'avais oublié aussi le coup des "tip"... Au moins, ça a l'avantage que la serveuse s'occupe bien de toi vu que le pour-boire est fonction de ça. J'ai rarement été mieux servi qu'aux US grâce à ça notamment... Ca change de Paris où limite tu te fais traité comme un chien par les serveurs qui n'en ont rien à foutre !