lundi 24 mars 2008

Central Park et Empire State Building


Coucou,

Aujourd'hui, beaucoup de choses à raconter. Vendredi aprèm, après m'être plus ou moins fait virer du boulot, je suis allé un peu me balader. New York, c'est bien, mais avec du soleil, c'est quand même vachement mieux. On a eu droit à 3 jours super agréables avec du soleil et des températures qui dépassent les 0°C, le pied. Je suis donc allé me promener du coté du Ground Zero. Bon, a priori, maintenant, y'a plus grand chose à voir, j'ai quelques années de retard. C'est juste un espèce de gros trou bétonné avec des palissades autour et des milliers de gens qui se baladent. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est à cause de Pâques, ou parce qu'il y avait du soleil, mais les rues étaient blindées de monde. Je poursuis ensuite ma promenade par un petit tour chez Macy's, complètement transformé en jungle amazonienne pour fêter l'arrivée du printemps. Le magasin est remplir de plantes vertes et de fleurs de partout. Ca sent bon et ça donne envie de rester dans le magasin. Seul problème, il y a tellement de monde qu'on peut à peine marcher... Bon, rien de très palpitant jusqu'à là. Le soir, je suis retourné me balader vers Time Square et j'ai eu la bonne idée de m'arrêter dans le magasin M&Ms. Cet endroit magique dispose d'un mur de bonbons. Evidemment, ils sont là pour qu'on les achète, mais avant de finalement faire mon choix, j'ai bien eu l'occasion d'en gouter plusieurs poignés bien remplies :-D

Samedi, c'était le jour de la visite de l'Empire State Building, ce gratte ciel de plus de 100 étages. Et là, on en prend plein la vue et pleins les bourses (20$ pour prendre un ascenseur, Ouch !). Cela dit, le jeu en vaut la chandelle. Une fois en haut, c'est carrément époustouflant. On a une vue magnifique sur tout New York, ça laisse sans voix. En plus, comme j'y suis allé en fin d'aprèm, j'ai pu attendre que la nuit tombe pour admirer la ville de nuit, et là aussi, c'est impressionnant (voir photos). Des lumières de partout, de tous les côtés. Le spectacle est magique.

Finalement, dimanche, petite bouffe à Chinatown et nouveau record de quantité de nourriture. Quand vous demandez un plat de viande cuite au barbecue, vous devez savoir que ce n'est pas pour vous, mais bien pour votre famille de 5 personnes. Même moi, ça me choque. Et le plus frustrant, c'est de devoir en laisser... Faut vraiment que je me mette au doggy bag, vu que ça a l'air normal dans le coin. L'aprèm, petite balade à sous le soleil de Central Park. Un parc si grand en plein milieu de la ville, c'est assez perturbant, mais très agréable. Il y a de quoi se promener, de quoi se reposer et même de quoi danser (!). Une piste de danse improvisée pour gens en patins à roulettes permettaient au gens ayant le move et un peu d'équilibre et s'exprimer joyeusement. C'est également l'occasion de sortir ses plus beaux habits. On retiendra le pantalon fait en serviette éponge rose qui poutre. Il ne manquait plus que Dahu et son joli costume. Je n'ai pas eu le temps de visiter tout le parc, mais j'y retournerai probablement très bientôt si il fait un peu de soleil. Quand on voit ce joli parc, on comprend qu'autant de gens aillent y courir. Si je continue, je vais finir par le faire aussi.

En attendant, je vous dis à la prochaine.







Ici la face sud de Manhattan, avec au fond tous les grattes-ciels. Avec de très bon yeux ou un peu d'imagination on devine la statue de la liberté en haut à droite. On la voit beaucoup mieux en vrai. (Cliquez dessus pour la voir en un peu plus grand)











Toujours la face sud (plus à l'est) mais pendant le coucher du soleil.















Central park pour cette dernière photo ou le contraste entre la ville et la nature.













4 commentaires:

Anonyme a dit…

Chanceux chanceux chanceux ! Pfiou, ça fait trop rêver tes aventures à NYC ! :)

Tu t'es fait viré du taff, c'est quoi cette histoire ? :D

Pour le magasin de M&Ms, j'avais fait mon timide, j'en avais même pas mangé gratuitement :'(

Profite bien et continue de raconter tes ptites anecdotes !

Florent a dit…

Coucou Tatid !

T'en fais pas hein, je me suis pas fait virer. C'est juste que comme c'était le vendredi de Pâques, tout le monde s'est cassé à 2h. Du coup, je suis parti avec eux ;-)

Simon a dit…

Ca fait toujours autant rêver tes histoires ! Profite en un max !

Tatid, arrête de surfer sur les blogs pendant tes heures de travail et retourne faire la secrétaire sous le bureau... :D

Anonyme a dit…

Rah les branleurs d'américains qui se barrent à 2h... :-P

Hey Joueur, faut bien que je m'occupe hein, alors quand j'ai rien à faire, je lis plein de trucs sur le net... Et je fais pas la secrétaire, je fais le "project manager" (ça veut dire chef de projet, je sais que tu as toujours un peu de mal avec l'anglais :-D) !